Carré Latin a été créé par Leonor C Parra dans le but d’offrir une plateforme d’exposition pour les artistes latino-américains à Paris.

Nous travaillons pour devenir le lien entre le marché européen et la scène artistique latino-américaine contemporaine, contribuant ainsi à faire perdurer la tradition parisienne comme centre des mouvements artistiques et culturels internationaux et à la promotion de la richesse culturelle latino-américaine.

Carré Latin a été créé par Leonor C Parra, directrice du LCP+art dans le but d’offrir une plateforme d’exposition pour les artistes latino-américains à Paris.

Nous travaillons pour devenir le lien entre le marché européen et la scène artistique latino-américaine contemporaine, contribuant ainsi à faire perdurer la tradition parisienne comme centre des mouvements artistiques et culturels internationaux et à la promotion de la richesse culturelle latino-américaine.

Notre ADN

Multiculturalisme

Nous existons entre deux mondes : l’Amérique latine et l’Europe. Notre raison d’être est de faciliter l’échange entre les deux, soutenu par la multi culturalité de notre équipe de travail

Excellence

Notre équipe de collaborateurs est hautement spécialisée et qualifiée dans chacun de ses domaines. Nous nous soucions de prendre soin de tous les détails pour assurer la meilleure qualité de service.

Transparence

Nous comptons sur des professionnels d’une trajectoire reconnue pour garantir l’intégrité de nos actions.

Leonor C. Parra

Fondatrice de Carré Latin, Leonor est présente dans le domaine de l’art contemporain en tant que conseillère de collectionneurs depuis 20 ans, d’abord à Caracas, puis à Paris où elle déménage son activité en 2015.

Architecte diplômée de l’Universidad Central de Venezuela, Leonor a approfondi ces domaines en suivant à Paris la formation Mastère professionnel marché de l’art contemporain, à l’Institut d’études supérieures d’art (IESA) qui l’accréditée comme « Expert en commercialisation et diffusion d’œuvres d’art ».

Aujourd’hui, elle lie deux activités qui sont pour elle complémentaires et enrichissantes : le conseil pour la constitution de collections privées d’art et le commissariat d’exposition.

Son mode de travail est volontairement artisanal et personnel, sur mesure, basé à la fois sur son engagement permanent envers l’art et les artistes et sur sa multi-culturalité́.

Elle débute à Paris main dans la main avec la mythique Galerie Denise René́ en tant que curatrice pour des expositions ponctuelles. La galerie nourrit un rapport privilégié avec L’Amérique-latine et le mouvement de l’abstraction géométrique.

Enfin, depuis 2016, Leonor crée et dirige Carré Latin, première plateforme de dialogues et d’échanges dédiée à la création artistique contemporaine latino-américaine, elle poursuit son exploration des scènes émergentes et des artistes plus confirmés.

Notre mission

LCP + Art se concentre sur la poursuite de l’excellence en offrant à ses clients une vision globale des marchés de l’art parisien et latino-américain, ainsi que la connaissance spécialisée de leurs besoins et préférences.

La réalisation de cet objectif est possible grâce à un groupe restreint de professionnels alliés qui nous donnent une valeur concurrentielle unique sur le marché.