CRISTOBAL OCHOA – Venezuela, né en 1986

Artiste pluridisciplinaire, il effectue ses études d’art à l’Institut des Études Supérieures Armando Riverón à Caracas, actuellement appelé UNEARTE, entre 2007 et 2011. Il se diversifie et exprime toute sa vitalité créative au moyen de médiums très différents : la céramique, la peinture, le dessin, la photographie, la vidéo et les performances corporelles, souvent dans l’espace urbain. Sa source d’inspiration est indubitablement liée à une nécessité d’exprimer ses expériences existentielles. Il assume ce processus interne en toute transparence, avec passion, honnêteté et dévouement.

Il privilégie la céramique, qui lui permet de toucher du doigt et de matérialiser ses pensées les plus inconscientes. Étonnamment, c’est à partir de l’association de la terre et du feu qu’il parvient à recréer un monde aquatique qui le renvoie à son enfance à côté de la Mer Caribe. S’inscrivant dans la tradition céramique de son pays d’origine et plus généralement latino-américaine, il cherche à la réactualiser.

Depuis 2009 il participe à plusieurs expositions collectives et individuelles en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, en France, en Angleterre, au Pérou et au Venezuela.

Il vit et travaille actuellement à Paris.