WILMER HERRISON – Venezuela, né en 1978

Sa jeunesse était imprégnée des couleurs de sa ville natale et de la force de la nature luxuriante du lieu. Originaire de Maracaibo, Wilmer Herrison est un vrai connaisseur de l’histoire millénaire des cultures amérindiennes de la region.

Il rentre à l’École du Louvre en 2001 où il étudie les techniques utilisées pour la réalisation des fresques anciennes, mais aussi la peinture primitive italienne et flamande. Durant ses études il se découvre un vif intérêt pour la peinture baroque, l’impressionnisme et la création contemporaine qu’il additionne à sa passion pour l’artisanat préhispanique.

Il développe une technique basée sur la juxtaposition de couches de peinture non mélangées sur la surface à peindre, générant une fusion optique et un effet de profondeur. Produisant ainsi des faux-semblants organisés en fonction d’un point de vue, évoluant à distance comme de près. Du lac de Maracaibo, sa peinture puise les couleurs et les reflets, et de sa connaissance de l’histoire, elle y puise sa rigueur.

Herrison a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives au Venezuela, en France et en Italie.

Il vit et travaille actuellement entre Paris et Milan.