Alfredo Herrera

Home / Alfredo Herrera

ALFREDO HERRERA

Alfredo Herrera effectue ses études en Communication Sociale à l’Université Catholique Andrés Bello et obtient dans cette même Université le titre d’avocat en 1998. Entre 1996 et 1998, il intègre les ateliers de poésie du Centre des Etudes Latino-américaines Romulo Gallegos et en 1998 il fut le vainqueur de la XXII édition de la Biennale de poésie Fernando Paz Castillo.

En parallèle, il débute des études d’arts plastiques sous la tutelle des trois maîtres : Jorge Estrada, Oswaldo Venzuela, Onofre Frias. Il commence ses premières expositions en 2003.

Ses peintures se caractérisent par la représentation de personnages figés dans le temps, captés à un moment bien précis. Dans ses œuvres, nous comprenons que le geste est déterminant et la charge émotionnelle bien présente ; plus qu’un peintre Alfredo Herrera est de toute évidence un grand poète.

En novembre 2012, il participe à l’exposition « Dialogos Contemporaneos : Desde la Coleccion », au Musée d’Art Contemporain de Caracas. Il vit actuellement à Caracas.



 Previous  All works Next