Bianca Lee Vazquez

Home / Bianca Lee Vazquez

Bianca Lee Vazquez

L’art de Bianca Lee Vasquez est une forme de poésie qui construit ses mots avec les formes organiques de la nature. Son travail dépasse les étiquettes de Body art et Land art pour se situer à la croisée des chemins entre les deux. Elle se définit d’ailleurs une artiste Earth body. La nature, trop souvent négligée par l’homme, occupe une place fondamentale dans son oeuvre qui bouleverse la relation entre les deux à la recherche d’un ensemble organique harmonieux.

Si le corps, notamment son propre corps, occupe une place importante dans l’oeuvre de Bianca Lee Vasquez, sa recherche se plonge également dans des interventions éphémères sur la nature. Dans ce cas les rapports de force sont renversés : alors que son oeuvre est davantage axée sur l’intégration du corps humain à la nature, parfois la nature est manipulée en y incluant des éléments extérieurs.

Artiste jeune, Bianca Lee Vasquez a développé une œuvre remarquable. Celle d’une pionnière qui mixe l’art corporel et le Land art, qui fait de son corps une terre de conquête.

 

Elle vit et travaille actuellement à Paris



 Précédent  All works Suivant