ELIZABETH CEMBORAIN

Home / ELIZABETH CEMBORAIN

ELIZABETH CEMBORAIN

Elle obtient son diplôme d’architecture à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université centrale du Venezuela en 1982 puis étudie les arts visuels à l’École Cristóbal Rojas option dessin et peinture jusqu’en 1994.

Son travail s’inspire de l’art cinétique et du constructivisme. L’artiste prend des vidéos de paysages urbains puis elle manipule les images, améliorant leurs géométries et leurs couleurs. Finalement toute réalité est éliminée au profit de vestiges abstraits dominés par une composition vibrante et de fortes bandes successives  sous une pulsation optique de lignes. L’image se décompose. Les publicités autrefois reconnaissable tendent vers l’abstrait ne laissant que des formes pures, des impressions, de la luminosité des intensités présentes dans le paysage urbain contemporain.

Elizabeth Cemborain participe à de nombreuses expositions collectives dans des galeries, des musées, des centres culturels et des foires en Espagne, aux États-Unis, en Angleterre et au Venezuela. Elizabeth Cemborain a exposé individuellement à Caracas et Maracaibo.

Ses oeuvres sont maintenant dans des collections privées en Espagne, aux États-Unis, en Angleterre et au Venezuela

 

Elle vit et travaille actuellement à Caracas au Venezuela.



 Précédent  All works Suivant