Gaudi Este

Home / Gaudi Este

GAUDÍ ESTÉ

Gaudi Esté effectue ses études de peinture à l’Institut Polytechnique de Richmond en Grande-Bretagne entre 1968 et 1969. De retour au Venezuela, elle suit entre 1972 et 1976, des cours au sein de l’Ecole d’Arts Plastiques Cristobal Rojas et obtient un diplôme des Beaux Arts. Par la suite, elle étudie la sculpture et la céramique entre 1977 et 1979. Elle commence à exposer à partir de 1982.

Gaudi Esté est considéré comme l’une des sculpteurs contemporains les plus importants du Venezuela. La majeure partie de son travail se focalise sur le bois, son matériau de prédilection. Son œuvre irradie de force et d’une grande beauté.

Sa thématique est la symbolique du corps, de l’homme et de l’animal. La métamorphose de l’homme ainsi que la manifestation de son alter ego via l’image de deux de ses plus fidèles alliés : le chien et le cheval. L’ensemble de ses œuvres est empreint de références qui tendent vers une critique sociale, politique et religieuse.

Nous retrouvons ses œuvres dans plusieurs collections, notamment celles du Musée de la Ville de Caceres dans la région de l’Extramadura en Espagne, du Musée d’Art contemporain Sofia Imber de Caracas et au Musée de l’Art Latino-américain en Californie.



 Previous  All works Next