Jonidel Mendoza

Home / Jonidel Mendoza

JONIDEL MENDOZA

Jonidel Mendoza effectue ses études à l’Ecole d’Arts Plastiques Eloy Palacios à Maturin entre 1995 et 1997. A partir de 1998, il déménage à Caracas où il débute des études à l’Institut Universitaire des Etudes Supérieures des Arts Plastiques Armando Reveron (actuellement appelé UNEARTE).

Son œuvre mélange le dessin et la sculpture dans lesquels il utilise une grande variété de matériaux issus du milieu industriel comme la fibre de verre, les rayures micro-perforées en aluminium, les mailles métalliques en platine et en fil. Dans la représentation de ses personnages humains, ce qui l’intéresse avant tout se sont les qualités physiques et physiologiques de ce qui est immatériel et qu’il cherche à nous montrer à travers la transparence et la légèreté. La forme humaine est suggérée, comme une présence émergente, comme une « régularité erronée » selon ses propres mots.

Nous pouvons rencontrer ses œuvres dans d’importantes collections comme celles du Musée d’Art contemporain de Maracay Mario Abreu ; de la Fondation Banco Industrial du Venezuela. La collection de Jonathan Dodd en Californie aux Etats-Unis ; de l’Arario Gallery de Kim Chang-il ; la collection Christie’s de Corée du Sud. Il vit actuellement à Seoul en Corée du Sud.



 Previous  All works Next