Festival Carré Latin

Home / Uncategorized / Festival Carré Latin

Un tout nouveau rendez-vous parisien s’ajoute  à la programmation artistique de la capitale, au sein du Carré Rive Gauche : du 21 au 29 octobre 2016 – vernissage le jeudi 20 octobre –  le Carré latin  propose de faire découvrir l’univers de l’art contemporain sud-américain  ! En parallèle de la FIAC, pendant une semaine riche en événements culturels, le Carré latin transportera ses visiteurs à l’autre bou t du monde sans leur faire quitter Paris !

L’agence LCP+ART, dirigée par Leonor Parra , est à l’origine de cet événement inédit. LCP+ART est une agence de courtage qui tisse des liens entre le marché français et les collectionneurs ainsi que les artistes latino-américains.

L’art contemporain sud-américain sera sublimé à travers une sélection pointue d’oeuvres réalisées par des artistes talentueux. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir ou de retrouver  le travail d’artistes internationalement reconnus, comme les contemporains mais déjà historiques Olga de Amaral, Antonio Asis, Martha Boto, Gaudi Esté et Paternosto, ainsi que d’artistes résolument prometteurs : Jorge Cabieses, Macaparana, Luis Millé, Abel Ventoso.

Un dialogue entre modernité et tradition

Le Carré latin prendra ses quartiers au coeur du VIIe arrondissement en collaboration avec certaines galeries du Carré Rive Gauche. L’implantation dans ce lieu emblématique sera l’occasion de créer un dialogue entre l’art contemporain et l’art ancien, une idée qui tient particulièrement à coeur à Leonor Parra. Une vingtaine de galeries du Carré Rive Gauche ont accepté avec enthousiasme l’invitation de Leonor Parra à participer à ce projet innovant et plutôt inattendu dans ce quartier riche de traditions. Chacune d’entre elles exposera une ou plusieurs oeuvres d’un artiste latino-américain, proposant ainsi aux visiteurs un mariage à la fois surprenant et esthétique.

Un moment de partage et de convivialité

Le Carré latin offrira ses trésors du 20 au 29 octobre 2016 selon les horaires d’ouverture des galeries participantes. L’entrée sera ouverte à tous pour profiter de ce moment qui allie détente et voyage artistique au coeur de Paris.